Categories: Intervention

Author

Laurence Vergès

Share

En ce dernier jour de la SEEPH 2023, nous avons présenté un projet bien particulier à l’occasion de la conférence de clôture « Numérique et handicap : regards croisés sur les enjeux d’accessibilité », portée par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP.
Accueillie par caroline SCHECHTER au Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, nous avons présenté notre engagement en faveur de l’innovation universelle.

/ Un label pour les organisations qui s’engagent

💡 Ce label Conception Universelle met en lumière les engagements des entreprises dans le développement de solutions plus inclusives, avec une approche bienveillante et constructive; Impliquer des personnes à besoins spécifiques dans la conception et le prototypage, chercher à innover pour le plus grand nombre et lutter contre la stigmatisation du handicap … nombreuses sont les organisations qui s’engagent et nous souhaitons faire rayonner leur démarche.

🚀 Le label Conception Universelle facilite également le dialogue entre ces entreprises et les acteurs spécialisés de la Handitech dans une démarche d’amélioration continue. Comment ? Via le comité de labellisation constitué de plusieurs acteurs experts qui reconnaissent les actions menées par l’organisation en cours de labellisation et sont également forces de propositions pour une amélioration continue.

/ Remerciements

Nous remercions Charles Myara et LADAPT de leur invitation pour pouvoir présenter ce beau projet.

BIG 2023 : Nous dévoilons le baromètre handitech en partenariat avec Cowork'HIT!